Project Description

Notre équipe

Bruce Buruma,
Bruce Buruma,President
Fort de son expérience à titre d’enseignant et d’administrateur scolaire et de district, Bruce est le directeur des relations avec la collectivité à Red Deer Public Schools depuis 17 ans. Dans le cadre de son rôle, il est aussi secrétaire général du conseil d’administration et directeur général de la Foundation for Red Deer Public Schools. Outre ses études de premier et de deuxième cycles en éducation, il est titulaire d’un certificat d’études supérieures en gestion des relations publiques de l’Université Royal Roads et d’un certificat de l’International Association for Public Participation. Ses domaines d’intérêt en matière de communications liées à l’éducation touchent la puissance de la narration; la stratégie, la défense des droits, les relations gouvernementales et avec la collectivité, la participation du public et les fondations vouées à l’éducation.
Catherine Shedden
Catherine SheddenAPR, Past President
Agréée professionnelle des relations publiques (APR), Catherine est la directrice des communications d’entreprise de district pour le Trillium Lakelands District School Board. Elle compte plus de 24 années d’expérience en gestion des relations publiques, communications, édition, conception graphique et Web, relations avec les médias et planification d’événements. Catherine gère également le bureau du directeur de l’éducation pour le conseil scolaire, ce qui inclut des dossiers tels l’engagement des parents; le développement du caractère; les écoles saines; la gestion de la protection de la vie privée et des renseignements; et le travail auprès des conseillers scolaires. Membre de l’ACACÉ depuis 2003, Catherine a été coagente de liaison régionale pendant trois ans, trésorière de l’Exécutif de l’ACACÉ pendant deux ans, et présidente de l’ACACÉ de 2014 à 2017. Elle a coprésidé le congrès à Niagara en 2012.
Shawn McKillop, APR,
Shawn McKillop, APR, First Vice-President and Conference Chair
Shawn McKillop, APR, a acquis une expérience des communications dans des milieux fortement politisés, notamment à Queen’s Park, en Ontario. Il appuyait les communications émises par le premier ministre de l’Ontario dans le cadre de son travail auprès des députés provinciaux et des ministres, dont le ministre du Travail, le ministre des Services sociaux et communautaires, la ministre déléguée à la Condition féminine et le ministre de l’Éducation. C’est grâce à son rôle de conseiller en communications auprès de ce dernier qu’il a développé une passion pour l’éducation.
En 2007, il est passé aux relations publiques scolaires à titre d’agent des communications au Hamilton-Wentworth District School Board. En 2010, il accède au poste de gestionnaire des communications et des relations avec la collectivité au Grand Erie District School Board. Shawn a été agréé professionnel des relations publiques (APR) en 2016 puis, en 2017, est retourné au Hamilton-Wentworth District School Board en qualité de gestionnaire des communications et de l’engagement communautaire.
Trish Smith,
Trish Smith, Second Vice-President
Fière diplômée des programmes de baccalauréat et de maîtrise en relations publiques at l’Université Mount Saint Vincent à Halifax, Trish œuvre dans le domaine des relations publiques depuis 10 ans. Elle a consacré une bonne partie de sa carrière aux secteurs des soins de santé et de l’éducation. Alors qu’elle complétait sa maîtrise, Trish s’est intéressée aux communications liées à l’éducation, notamment aux styles de communication de la haute direction. Trish occupe le poste de gestionnaire des communications au South Shore Regional School Board depuis près de cinq ans. En cette qualité, elle travaille avec le surintendant des écoles et avec le conseil de direction. Son travail auprès des écoles est l’aspect qu’elle apprécie le plus : elle adore partager leurs histoires et parler du travail incroyable qui se fait dans les salles de classe sur la magnifique côte sud de la Nouvelle-Écosse.
CJ Harel,
CJ Harel,Treasurer and Francophone Representative
Claude-Jean Harel est le gestionnaire des communications au Conseil des Écoles Fransaskoises (CÉF), la division scolaire francophone de la Saskatchewan. Stratège en communications et éducateur inspiré par l’authenticité du marketing, « C-J » est un initiateur de relations dévoué et un communicateur d’affaires qui a le don de faire participer son auditoire. Doté d’un bon esprit d’équipe, il sait que le succès repose sur la collaboration.
CJ a commencé sa carrière en communications à titre de journaliste et de réalisateur à Radio-Canada/ CBC. Ses travaux lui ont valu de nombreux prix nationaux et internationaux. Il est titulaire d’une maîtrise en Archéologie et patrimoine. Sa contribution au domaine de l’éducation au patrimoine a été reconnue lorsqu’il s’est vu décerner le prix « City of Regina Municipal Heritage Award ». Il a siégé à de nombreux conseils d’administration et organismes d’intendance du patrimoine. CJ poursuit présentement ses études en éducation au programme de baccalauréat de l’Université de Regina.
Meghan Alton,
Meghan Alton,Secretary
Meghan est coordonnatrice des communications à Red Deer Catholic Regional Schools où elle travaille de près avec le surintendant et le conseil d’administration. Avant de se joindre au RDCRS en 2015, elle travaillait dans une école privée avec internat en Ontario et a contribué à de nombreux projets pour le compte d’un conseil scolaire régional.
Meghan adore travailler dans le secteur de l’éducation, notamment en appuyant l’apprentissage tout au long de la vie. Titulaire d’un baccalauréat et d’un diplôme en Marketing, elle est très active au sein de sa communauté. Meghan aime les plaisirs simples de la vie et est une grande supportrice de la virgule d’Oxford.
Deneka Michaud,
Deneka Michaud,Director at Large
Deneka est gestionnaire des communications au North Vancouver School District, avant quoi elle a occupé ce même poste au Delta School District pendant cinq ans. Journaliste de formation, Deneka a obtenu un baccalauréat spécialisé en journalisme de l’Université Carleton, puis a été journaliste à la presse et à la télévision pendant près d’une décennie. Depuis son arrivée dans le monde des relations publiques, Deneka a obtenu un certificat d’études supérieures en gestion des communications professionnelles ainsi qu’une maîtrise en communications, leadership et gestion des conflits, tous deux de l’Université Royal Roads. Avant de se joindre au conseil d’administration de l’ACACÉ, Deneka était agente de liaison pour la région BC/Yukon. Elle occupe également la chaire de mentorat pour la section Vancouver de la Société canadienne des relations publiques. Dans ses moments libres, Deneka joue au soccer, participe à des cours de conditionnement, prend des marches et passe du temps avec ses deux jeunes filles et son conjoint.

Project Description

Our team

Bruce Buruma,
Bruce Buruma,President
Bringing experience as a classroom teacher, school and district administrator, Bruce Buruma has been Director of Community Relations with Red Deer Public Schools for 17 years. His role also includes serving as Corporate Secretary to the Board and Executive Director of the Foundation for Red Deer Public Schools. In addition to his undergraduate and graduate degrees in education, he holds a Graduate Certificate in Public Relations Management from Royal Roads University and certification through the International Association for Public Participation. Areas of interest in education communication include the power of storytelling; strategy, advocacy and government relations; community relations and public engagement as well as education foundations.
Catherine Shedden
Catherine SheddenAPR, Past President
Catherine Shedden, Past PresidentCatherine is the District Manager of Corporate Communications for Trillium Lakelands District School Board and is accredited in public relations (APR). She brings over 24 years experience in public relations management, communications, publishing, design for print and web, media relations, and event planning to her role. Catherine also manages the Director of Education's office for the school board which includes parent engagement, character development, healthy schools, privacy and information management, and working with trustees as part of her portfolio. Catherine has been a member of CACE since 2003, was the Ontario regional co-liaison for 3 years, the CACE executive treasurer for two years, and CACE president from 2014 to 2017. Catherine co-chaired the Niagara Conference in 2012.
Shawn McKillop, APR,
Shawn McKillop, APR, First Vice-President and Conference Chair
Shawn McKillop, APR, has communications experience working in highly political environments such as Queen’s Park in Ontario, Canada. He supported communications that were directed by the Premier of Ontario while working with Members of Provincial Parliament and Cabinet Ministers including the Minister of Labour, the Minister of Community and Social Services, the Minister Responsible for Women’s Issues and the Minister of Education. It was in his role as communications advisor to the Minister of Education that he developed a passion for education.

In 2007, he moved into school public relations as communications officer at the Hamilton-Wentworth District School Board and became the manager of communications and community relations for the Grand Erie District School Board in 2010. Shawn earned his Accreditation in Public Relations in 2016
and in 2017, returned to the Hamilton-Wentworth District School Board as the Manager of Communications and Community Engagement.

CJ Harel,
CJ Harel,Treasurer and Francophone Representative
Claude-Jean Harel is Manager of Communications at Conseil des Écoles Fransaskoises (CÉF) - Saskatchewan's Francophone school division. A communications strategist and educator inspired by authenticity in marketing, "C-J" is a dedicated relationship builder; a business communicator with a knack for audience engagement. CJ is a team player who knows success is built on collaboration.

CJ started his communications career as a Radio-Canada/CBC journalist and producer whose work earned numerous national and international awards. He holds an M.A. degree in Archaeology and Heritage. His contribution to heritage education was recognized when he became the recipient of a City of Regina Municipal Heritage Award. He served on numerous boards and heritage stewardship organizations. CJ is currently pursuing B.Ed studies at the University of Regina."

Deneka Michaud,
Deneka Michaud,Director at Large
Deneka is Communications Manager at the North Vancouver School District. Prior to this role she spent five years as Manager of Communications at the Delta School District. Deneka originates from a journalist background, earning an honours degree in journalism from Carleton University and spending nearly a decade as a television and print reporter. Since joining the PR field, Deneka has obtained a graduate certificate in professional communication management and a master’s degree in communication, leadership and conflict management, both from Royal Roads University. Prior to joining the CACE-ACACE Board, Deneka was the BC/Yukon liaison. She is also the mentorship chair for the Vancouver chapter of the Canadian Public Relations Society. When she is not working, Deneka plays soccer, attends Bar Method classes, hikes, and spends time with her two young daughters and husband.